Menu
Accueil La MLJ des P.O.

Notre histoire

La Mission Locale Jeunes de Perpignan, structure associative de loi 1901 ancrée dans le tissu social et économique de la région, joue un rôle essentiel depuis sa fondation.

En 1996, la Préfecture des Pyrénées-Orientales et l’Association des Maires sont à l’initiative de la création de la Mission Locale d’Insertion Roussillon sur l’arrondissement de Perpignan, qui étend ses compétences en 1997, sur les bassins d’emploi de Céret et d’Argelès.

Depuis 2007, la MLJ des PO s’engage à accompagner et à soutenir les jeunes résidant au sein du département des Pyrénées Orientales dans leur insertion sociale et professionnelle avec une même égalité de traitement sur le territoire.

 

Nos valeurs, notre identité.

Accompagnement

​Parce que chaque jeune est unique et différent, chaque accompagnement est unique et différent.

Écoute

​Que ce soit auprès de nos partenaires comme des jeunes que nous accompagnons, l’écoute des besoins est ancrée dans notre fonctionnement.

 

Solidarité

Parce que soutenir les jeunes dans leur parcours et les aider à lever les difficultés qu’ils rencontrent, c’est aussi valoriser l’unité et l’entraide sur notre territoire.

Réussite

Parce qu’il nous semble essentiel de valoriser la réussite de chacun, non comme un dogme mais selon ce qu’elle signifie pour lui

 
 

Une structure associative au service des jeunes de 16 à 25 ans.

La MLJ 66 est une structure associative régie par la loi 1901 et co-financée par l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et toutes les collectivités des P.O. adhérentes.

Sa Gouvernance est aujourd’hui assurée par un Conseil d'Administration actuellement présidé par Rémi LACAPERE, vice-Président du Conseil Départemental. 

 

Entre pôles dédiés & services uniques.

​La MLJ s'est structurée de façon à répondre à l'ensemble des problématiques et des besoins de son public jeunes. Elle propose notamment : 

  • Une boutique logement
  • Un pôle Social
  • Un point écoute jeunes
  • Un "pôle ressources" et des ateliers délocalisés sur l’ensemble du département
  • Un service de domiciliation
 
 
 

Nos antennes sur les P.O.

Ce sont aujourd'hui plus de 150 salariés qui travaillent au sein de la MLJ des P.O., au service des jeunes de 16 à 25 ans. 

Entre notre siège social, basé à Perpignan, nos 13 antennes et nos 86 points de permanences, nos équipes œuvrent au quotidien sur le terrain, permettant ainsi aux services de la MLJ de couvrir 226 communes sur tout le département des Pyrénées-Orientales

Vous souhaitez en savoir plus ?

 
x